histoire + lien.
→ Naissance / Enfance / Adolescence entièrement libres.
→ Rencontre avec Scott début des années 2000, s'en suit quelques années de relation avant le mariage et les enfants (deux enfants de moins de 6 ans à l'heure d'aujourd'hui). Libre à vous de définir le personnage comme fidèle ou non, Scott, pour sa part, n'a jamais trompé sa femme, même si ce n'étaient pas les occasions qui manquaient au bureau.
→ N'a jamais travaillé " dur ", dans le sens ou le métier de Scott ramenait des fortunes à la maison et qu'il n'y avait donc pas besoin qu'elle travaille au lieu de s'occuper de ses enfants (on partirait donc plus sur un choix volontaire du personnage d'être mère au foyer, mais c'est complétement négociable, on peut tout aussi bien l'imaginer comme travaillant à mi-temps ou à domicile).
→ Femme souriante, agréable et qui a su rester jeune dans son caractère - assez en tout cas pour que Scott lui reste fidèle dix ans durant. En revanche, vous pouvez modeler le personnage à votre sauce pour ce qui est du reste, à savoir si le fait d'avoir vécu un train de vie aisé l'a rendu superficielle ou non, attaché aux belles choses ou pas etc etc. Ce que j'imagine surtout, c'est qu'il s'agit désormais d'une femme qui se sent soit trahie, soit abandonnée, alors que Scott est parti sans rien dire, du jour au lendemain, et qu'on peut même s'imaginer qu'elle le croit mort x')
→ La raison qui l'amène à se retrouver sur la route est libre - et je veux bien vous aider à la trouver, j'en ai plusieurs en stock mais je ne veux en imposer aucune, ce qui vous permettra de mieux vous approprier le perso et de le calquer sur vos envies si - après avoir lu le scenario - vous avez déjà quelques idées
LIEN ◮ Scott et X sont mari et femme depuis au moins 5 ans, mais cela fait près de 10 années qu'ils se connaissent et " vivent " ensemble. Pour Scott, X n'était pas la première femme qu'il rencontrait, mais pour X, Scott est ce qu'il est coutume d'appeler
" son premier grand amour ". Elle était très jeune et très romantique à l'époque de leur rencontre et n'aurait jamais pu rêver mieux que la vie qu'elle a eu par la suite en l'épousant, en ayant deux enfants de lui et en n'ayant même pas besoin de travailler pour faire vivre le foyer puisque le salaire de Scott couvrait largement leur vie à 4 dans un quartier chic de New York. Elle n'a pas du tout vu venir le jour où tout a basculé (celui de l'anniversaire des 30 ans de Scott) et ou son époux a disparu sans laisser de traces.
Pour plus d'informations, je vous invite à lire la fiche de Scott - courte mais complète à propos des raisons qui l'ont poussé à partir :
clic.
Sachant que cela fait tout juste 2 ans que Scott est parti (et qu'elle et ses enfants n'ont eu aucune nouvelle de lui), je vous laisse libre d'improviser sur ce qu'a été la vie de X durant ce temps. A vous de me dire si elle a refait sa vie (on peut revoir son nom de famille si elle a décidé de reprendre son nom de jeune fille ou si elle s'est mariée à un autre homme), si elle s'est mise / remise au travail après le départ de Scott ou si elle a trouvé une autre solution pour palier au fait qu'il n'y avait plus de " papa " pour nourrir la famille. Vous pouvez aussi largement influencer sur la philosophie du personnage vis à vis de Scott : si elle croit qu'il a été enlevé, qu'il est mort, qu'il s'est tiré avec une autre femme etc etc. Ce qu'il faut savoir, en revanche, c'est qu'avant qu'il ne parte, Scott n'a jamais montré aucun signe de faiblesse ou de ras le bol à X, ce qui rend - je présume - sa disparition d'autant plus incompréhensible aux yeux de sa femme. Mari attentionné et père à première vue aussi responsable qu'aimant, jamais X n'aurait pu s'attendre à ce que Scott s'en aille (d'où le fait que vous puissiez tout à fait dire qu'elle n'envisage pas une seule seconde qu'il ait pu partir de lui-même et qu'on l'y ait plutôt forcé d'une façon ou d'une autre).
Voilà qui était pour les grosses lignes du personnage. Vous comprendrez que si je n'entre pas plus dans les détails, c'est avant tout pour vous laisser le plus de liberté possible quant à son caractère et à la façon dont elle a vécu le départ de Scott. Ce qui risque de rendre le tout beaucoup plus intéressant, au final, c'est de les faire se retrouver 2 ans après, à l'autre bout du pays, pour une raison ou pour une autre, et d'avoir à jouer tous les règlements de compte qui en découleront fatalement
La seule chose que j'exige, c'est
que le personnage soit réaliste et de ne pas me retrouver face à une personne qui conçoit X comme une ado de 30 ans aussi immature qu’insouciante. Ce personnage a vécu une espèce de choc émotionnel grave en perdant la personne en laquelle elle avait le plus confiance, je tiens à ce que vous ne " dédramatisiez " pas ce point important de l'histoire, même si je ne vous demande absolument pas de rendre X maniaco-dépressivo-suicidaire ^^