Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Chair de poule ? ▬ Jericho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scott Shelton
RABOULE LA POULE ♞ celui qui murmurait à l'oreille des chevaux
Scott Shelton

▶ Messages : 1762
Arrivé(e) le : 02/10/2011
Crédits : N-DIA . DELACOURTING.
Avatar : JAMIE DORNAN.


HIGHWAY TO HELL
job : EX-TREADER, aujourd'hui COWBOY autoproclamé.
autoradio : CHARLIE WINSTON - Hello Alone.
come along for the ride : Chair de poule ? ▬ Jericho Empty
MessageSujet: Chair de poule ? ▬ Jericho   Chair de poule ? ▬ Jericho EmptyLun 2 Jan - 3:05

Ce maudit animal tournait autour du poulailler depuis des jours maintenant et il s'en était fallu de peu pour qu'il parvienne à ses fins car, si, ce martin là, Scott n'était pas entré plus tôt que d'habitude dans la remise qui servait de toit à ses poules, le coyote aurait eu le temps de refermer sa vilaine gueule d'opportuniste sur le fessiers des gallinacés ! « NON MAIS ! » C'était alors exclamé le cow-boy, outré de constater que le canidé ait réussi à s'infiltrer au sein du poulailler malgré le fait qu'il avait veillé, par prévention, à bien en refermer la porte le veille au soir. « Allez OUST ! PCHIIIIT ! DÉGAGE DE LA ! » Du bout du pied, il s'était afféré à foutre l'animal dehors tandis que ce dernier crachait et tentait de mordre sa botte de cuir. A croire que l'Homme n'était plus une source de frayeur pour cette bestiole, ce qui avait d'autant plus étonné Scott qu'il avait connu plus d'un charognard avant lui, effrayé par la moindre approche humaine.

Ayant décidé que cette guerre des nerfs entre l'animal affamé et lui-même (qui tenait bien trop à ses œufs pour lâcher l'affaire !) ne pouvait plus durer, il s'était empressé d'enfiler une veste et de sortir sa carabine pour suivre l'animal dans l'optique de dénicher son terrier. L'expérience lui avait appris que les coyotes n'étaient pas tous des chasseurs solitaires et, quitte à en arriver à la regrettable extrémité d'avoir à l'abattre, autant faire d'une pierre deux coups, avait-il pensé ... Seulement, après quelques minutes de chasse et de traque attentives, l'étonnement de voir l'animal pénétrer le jardin d'un particulier le fit s'arrêter en plein milieu du champ qu'il traversait, alors qu'il reconnaissait l'habitation comme étant celle du gardien du cimetière de la ville. Sinistre à souhait, pensa-t-il sombrement, tandis que son esprit faisait le rapprochement entre le charognard et le fait que ce dernier avait de toute évidence élu domicile à l'entour du cimetière ... A croire que les choses étaient ainsi faites que la mort appelait la mort.

Fusil replié sur le bras et volonté de tirer les choses au clair avant d'agir, le cow-boy avança d'un bon pas jusqu'à la demeure du fossoyeur à la porte de laquelle il asséna trois coups vifs pour manifester sa présence. Pourvu que ce spécimen-ci ne soit pas du genre lève-tard, pensa-t-il, en se rappelant de l'heure matinale.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho Griffin
CÉRÉALES KILLER ☠ You've been hit by a smooth criminal.
Jericho Griffin

▶ Messages : 130
Arrivé(e) le : 30/12/2011
Pseudo : Macha.
Crédits : Tumblr & Bazzart.
Avatar : Iwan Rheon. ♥


HIGHWAY TO HELL
job : Fossoyeur.
autoradio : Handel Hendrix House ▬ Roberto Cacciapaglia.
come along for the ride : Chair de poule ? ▬ Jericho Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule ? ▬ Jericho   Chair de poule ? ▬ Jericho EmptyMar 3 Jan - 0:55


Comme à l'accoutumée, Jericho n'avait dépensé que quelques heures de sa nuit à dormir. Il n'était donc pas étonnant de le retrouver déjà douché et prêt à effectuer un premier tour de vérification dans le cimetière en cette heure si matinale. Il faisait cette ronde tous les matins, on n'était jamais à l'abri de petits vandalismes nocturnes de la part des quelques gamins turbulents de Santa Rosa. Il chaussa ses bottes, saisit une lampe torche car le jour pointait à peine le bout de son nez et s'engagea calmement dans les allées boueuses de ce lieu sacré. Il prit son temps, comme tous les matins, serein et dans son élément. Quarante-cinq minutes plus tard, satisfait de trouver les lieux immaculés, il reprit le chemin de sa demeure et, une fois le pas de sa porte franchi, se débarrassa de ses couches de vêtements superflues et mit de l'eau à bouillir. L'un des rares petits plaisirs innocents de sa vie était le thé, et il l'appréciait d'autant plus devant un lever de soleil.

Mais cette initiative fut interrompue par des grattements insistants contre la porte d'entrée. Un peu de mauvais poil à cause de cette interruption, les muscles de sa mâchoire se contractèrent en un grognement contrarié. Quelle pouvait bien être la cause de ce raffut ? Il lui fallut quelques minutes pour comprendre. Il se détendit alors, et soupira. Le coyote. Cela faisait un bon bout de temps qu'il n'avait pas pointé le bout de sa truffe dans les parages, et il était encore plus rare de le croiser d'aussi bonne heure, l'animal préférant déambuler aux alentours du crépuscule. Il ne s'attendait plus vraiment à sa visite, mais fut heureux de constater qu'il était toujours en vie... Qui sait ce qui aurait pu lui arriver depuis la dernière fois ? Il ouvrit la porte du réfrigérateur, à la recherche de restes de précédents repas à donner à son ami poilu, trouva une demi côte à l'os et quelques saucisses plus très fraîches puis se dirigea vers l'entrée. Les grattements avaient cessé, et lorsque la porte fut ouverte, Jericho trouva le coyote assis docilement, le regard tourné vers lui.

Il posa l'assiette à ses pieds et l'animal ne se fit pas prier. Pendant ce temps, le fossoyeur l'examina rapidement du regard, à la recherche de blessures quelconques ou traces de ses déboires passés durant son absence. Un peu rassuré de ne trouver que de vieilles cicatrices non infectées, il s'assit sur le porche aux côtés du canidé et le gratta entre les deux oreilles gaiment. Jusqu'à présent, il avait toujours considéré que la venue de son compagnon à quatre pattes présageait de bonnes choses, ou du moins que la journée suivant son apparition serait agréable. C'était, certes, une croyance absurde et infondée, mais il aimait cette idée de pouvoir associer ce charognard à la réputation si peu glorieuse à quelque chose de positif. Ils étaient un peu semblables, tous les deux, après tout... Il finit par se relever une fois l'assiette vidée, un instant de flottement où les deux protagonistes se fixèrent subsista quelques instants puis l'animal se retourna et s'éloigna de la demeure. Jericho sourit, il était très rare que le coyote entre dans la maison, bien que le jeune homme n'ait jamais protesté lorsqu'il le faisait. Ne sachant combien de temps il resterait sans nouvelles, il attendit de le voir disparaître de son champ de vision avant de rentrer et refermer la porte derrière lui, souhaitant le revoir en forme la prochaine fois.

Il ne crut pas si bien faire qu'à peine une paire d'heures plus tard, les grattements se manifestèrent de nouveau. Intrigué et inquiet de le voir revenir si rapidement, Jerry se dépêcha d'aller vérifier que rien de grave n'était arrivé. Il ouvrit la porte et cette fois l'animal s'engouffra dans la demeure bordant le cimetière sans demander son reste. Il ne semblait pas plus blessé que plus tôt dans la matinée, il n'y avait de sang nulle part. Haussant les épaules, il referma la porte sans jeter un regard vers l'extérieur. Peut-être y avait-il une explication logique à tout cela, ou peut-être pas. Il n'avait pas fait quatre pas que quelqu'un signala sa présence de trois coups énergiques sur le porche boisé. Cette matinée était des plus étrange, décidément ! Il n'avait pas l'habitude de recevoir des visiteurs, et encore moins à cette heure. Il alla donc ouvrir pour la énième fois de la journée sa porte, et découvrit un homme, fusil sur le bras, un air mi-contrarié mi-décidé collé au visage. Il le reconnut comme étant Scott Shelton, ou Le Cow-Boy, propriétaire d'un ranch en bordure de la ville et bon samaritain attitré des ménagères de Santa Rosa. Ils ne s'étaient jamais adressé la parole, que pouvait-il lui vouloir ? Ses yeux se posèrent à nouveau sur le fusil et il crut comprendre. Une désagréable sensation de malaise l'envahit. Le coyote. Scott avait dû le traquer et l'animal, se sentant suivi, était venu se réfugier chez Jericho. Le Cow-Boy devait lui être vraiment hostile pour qu'il agisse de la sorte ! Il inspira, essayant d'évacuer les sentiments négatifs qu'il sentait monter en lui et de décontracter sa mâchoire avant d'articuler, d'une manière qu'il n'espérait pas trop brute, quelques mots.

▬ Bonjour, Mr Shelton. Que puis-je faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Scott Shelton
RABOULE LA POULE ♞ celui qui murmurait à l'oreille des chevaux
Scott Shelton

▶ Messages : 1762
Arrivé(e) le : 02/10/2011
Crédits : N-DIA . DELACOURTING.
Avatar : JAMIE DORNAN.


HIGHWAY TO HELL
job : EX-TREADER, aujourd'hui COWBOY autoproclamé.
autoradio : CHARLIE WINSTON - Hello Alone.
come along for the ride : Chair de poule ? ▬ Jericho Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule ? ▬ Jericho   Chair de poule ? ▬ Jericho EmptyMar 3 Jan - 1:36

La porte s'ouvrit sur le visage du fossoyeur qui, bien que n'ayant pas l'air d'avoir été tiré du lit par les coups frappés à sa porte, ne donnait pas non plus l'impression d'être enchanté de recevoir de la visite. Compréhensif, Scott opina du chef lorsque l'homme le salua. « Bonjour. Excusez-moi de vous déranger à cette heure si matinale, commença-t-il avec diplomatie avant de ramener son fusil sur son bras libre pour cadrer le sujet de conversation, il se trouve simplement que j'ai cru voir se réfugier chez vous un coyote qui en veut à mes poules. » Son sourire de circonstances lui donnait peut-être l'air un peu bête, mais Scott ne pouvait se résigner à voir tout son poulailler - et celui de sa voisine par la suite, car il était quasi certain que l'animal ne s'en tiendrait pas qu'à son unique propriété ... - se faire plumer par peur du ridicule. Si le coyote était rattaché d'une façon ou d'une autre au fossoyeur, il se devait d'en avoir le cœur net avant d'agir, et tant pis pour l'image caricaturale du chasseur du dimanche que cela pouvait bien renvoyer de lui.

« Il est à vous ? Reprit-il dans le silence gêné qui semblait peser sur leur début de conversation ; j'envisageais de mettre un terme définitif à ses tentatives d'infiltration dans le poulailler, mais je ne voudrais pas ... » Attiré par un mouvement, son regard dévia sur l'intérieur de la maison. Dans la pénombre, il vit bouger le coyote qui - il en était presque certain ! - le narguait depuis le meuble derrière lequel il s'était à demi-caché. « Enfin, je ne voudrais pas abattre l'animal de quelqu'un vous comprenez. » Termina-t-il en focalisant de nouveau son attention sur le fossoyeur pour s'empêcher de fabuler sur le regard narquois du canidé en arrière plan.

Le fusil qu'il tenait à la main n'avait pas l'air d'épouvanter le charognard, comme s'il se sentait en sécurité dans cette demeure, comme si le corps du propriétaire des lieux suffisait amplement à faire barrage entre la mort et lui. Quelle ironie du sort, tout de même, qu'une proie aille se réfugier chez le gardien des morts pour échapper à la faucheuse pensa-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho Griffin
CÉRÉALES KILLER ☠ You've been hit by a smooth criminal.
Jericho Griffin

▶ Messages : 130
Arrivé(e) le : 30/12/2011
Pseudo : Macha.
Crédits : Tumblr & Bazzart.
Avatar : Iwan Rheon. ♥


HIGHWAY TO HELL
job : Fossoyeur.
autoradio : Handel Hendrix House ▬ Roberto Cacciapaglia.
come along for the ride : Chair de poule ? ▬ Jericho Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule ? ▬ Jericho   Chair de poule ? ▬ Jericho EmptyMar 3 Jan - 2:59


Scott n'avait pas eu l'air trop offensé par le ton employé par Jericho, c'était une bonne chose.

▬ Bonjour. Excusez-moi de vous déranger à cette heure si matinale, il se trouve simplement que j'ai cru voir se réfugier chez vous un coyote qui en veut à mes poules. Il est à vous ? J'envisageais de mettre un terme définitif à ses tentatives d'infiltration dans le poulailler, mais je ne voudrais pas... Enfin, je ne voudrais pas abattre l'animal de quelqu'un, vous comprenez.

Jericho déglutit, voilà qui jetait un froid considérable entre les deux hommes. Comment faire comprendre au Cow-Boy que non, cet animal ne lui appartenait pas, mais que oui, il risquait d'y avoir des problèmes s'il l'abattait ? Il devina le coyote juste derrière lui au moment où son interlocuteur glissa un regard par dessus son épaule, et eut ce geste protecteur de réduire l'ouverture de la porte, comme si cela ferait une quelconque différence. La situation était des plus délicates et voir Scott s'afficher ainsi en trimballant un fusil sous le nez du fossoyeur le rendit nerveux et mal à l'aise. S'il s'écoutait, il lui claquerait bien la porte au nez sans plus de cérémonie ! Non... S'il s'écoutait vraiment, il s'assurerait que l'homme ne puisse plus jamais menacer son compagnon à quatre pattes, et il savait exactement de quelle manière il procéderait... Il secoua violemment la tête pour chasser cette idée de son esprit. Il ne pouvait se permettre de prendre un tel risque, Shelton était connu et apprécié de tous à Santa Rosa. Jericho prit quelques secondes de plus pour tourner sa phrase avant de répliquer.

▬ Je vois. Je comprends le problème qui vous taraude et je dois avouer que je ne sais que dire. En effet, le coyote est ici, mais il ne m'appartient pas à proprement parler. À dire vrai, je n'ai fait que m'occuper de lui il y a quelques temps à un moment de sa jeune vie où il était très mal en point puis je lui ai rendu la liberté. Ces animaux-là ne sont pas faits pour vivre enfermés vous savez... Depuis, il lui arrive de revenir me rendre visite, j'ignore pourquoi il s'est attaché à moi de la sorte, mais je ne peux nier ressentir de l'affection pour lui également.

Il laissa le silence planer après une telle tirade. Ils semblaient être dans une impasse, mais il se voyait mal attacher un animal sauvage au bout d'une chaîne juste pour faire plaisir au Cow-Boy, tout comme l'idée de le savoir mort lui donnait la chair de poule. Peut-être son interlocuteur se montrerait-il un peu plus compréhensif, maintenant qu'il connaissait toute l'histoire ? Il l'espérait sincèrement.

Derrière lui, un bruit de pot cassé retentit. Le canidé venait certainement de faire tomber un récipient dans la cuisine, dans sa recherche de nourriture. Mais Jericho ne broncha même pas, que pouvait-on attendre d'autre d'un animal libre de toute éducation laissé seul sans surveillance dans une habitation ? Il pourrait toujours nettoyer les dégâts plus tard, une fois que Scott et lui trouveraient un accord.
Revenir en haut Aller en bas
Scott Shelton
RABOULE LA POULE ♞ celui qui murmurait à l'oreille des chevaux
Scott Shelton

▶ Messages : 1762
Arrivé(e) le : 02/10/2011
Crédits : N-DIA . DELACOURTING.
Avatar : JAMIE DORNAN.


HIGHWAY TO HELL
job : EX-TREADER, aujourd'hui COWBOY autoproclamé.
autoradio : CHARLIE WINSTON - Hello Alone.
come along for the ride : Chair de poule ? ▬ Jericho Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule ? ▬ Jericho   Chair de poule ? ▬ Jericho EmptyMer 4 Jan - 1:31

Voir le fossoyeur réduire de manière significative l’entrebâillement de la porte d'entrée leur permettant de communiquer sans toutefois qu'une quelconque possibilité d'intrusion soit envisageable au sein du domicile fit perdre à Scott son air de neutralité avenante. Fané, son sourire triste se dissipa au profit d'une expression déconfite. Comment ne pas deviner, suite à ça, que les choses s'avéreraient probablement moins simples qu'il ne l'avait espéré ? D'autant plus que les propos tenus à son interlocuteur ne firent que confirmer ses craintes. Il n'avait pas à faire, ici, à n'importe quel charognard aussi vite arrivé que reparti et qui ne manquerait donc à personne s'il venait à disparaître. Intuitif, le cow-boy n'eut aucun mal à ressentir la gêne et la réticence du gardien au timbre de sa voix hésitante. Par ailleurs, le fait qu'il avoue ressentir une certaine affection pour l'animal finit d'achever ses espoirs de pouvoir régler l'affaire d'une manière aussi rapide que sans détours et sans anicroches. « Ah. » Répondit-il platement, en mettant ainsi en lumière le fait qu'il ne s'était pas réellement attendu à ce que le fossoyeur prenne la défense du charognard et qu'il avait posé cette question plus pour la forme que par intégration réelle de l'idée qu'on puisse avoir un coyote comme animal de compagnie occasionnel.

Le bruit de porcelaine cassée qui se fit entendre en fond sonore lui fit très légèrement froncer les sourcils. C'était comme si, en plus d'être un éternel charognard, sans foi, ni loi, ni respect pour les poules des autres, l'animal avait choisi ce moment précis pour prouver qu'il n'était pas fait pour vivre parmi les hommes et encore moins au sein de leurs intérieurs. Quel ingratitude, vraiment, pensa Scott, à propos de l'animal, en imaginant le ménage que le gardien allait devoir faire pour réparer la casse alors que, défendu par ce dernier, on aurait pu s'attendre à ce que le coyote se montre au moins sage. Mais, se fit-il la réflexion tout de suite après, qui aurait bien pu être assez naïf pour croire qu'un animal sauvage et opportuniste de surcroît puisse ressentir la moindre reconnaissance ?

« C'est embêtant » Releva-t-il inutilement, comme s'il cherchait ses mots avant de continuer. « Vous le nourrissez régulièrement ? » Finit-il par demander, tentant une approche qui visait à savoir si le coyote ne venait lorgner sur ses poules que par malveillance où si c'était avant tout parce que son ami fossoyeur ne le nourrissait pas et qu'il fallait, faute de quoi, se rabattre sur autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho Griffin
CÉRÉALES KILLER ☠ You've been hit by a smooth criminal.
Jericho Griffin

▶ Messages : 130
Arrivé(e) le : 30/12/2011
Pseudo : Macha.
Crédits : Tumblr & Bazzart.
Avatar : Iwan Rheon. ♥


HIGHWAY TO HELL
job : Fossoyeur.
autoradio : Handel Hendrix House ▬ Roberto Cacciapaglia.
come along for the ride : Chair de poule ? ▬ Jericho Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule ? ▬ Jericho   Chair de poule ? ▬ Jericho EmptyJeu 5 Jan - 0:04


Jericho remarqua à quel point son amitié saugrenue avec le coyote surprit Scott, bien qu'il ne comprît pas pourquoi. Plein de monde débordait d'amour pour les animaux, en quoi était-ce bizarre que l'animal en question soit un charognard sauvage hostile à l'homme ? Non, vraiment, c'était une des nombreuses choses qu'il n'était pas en mesure de comprendre. De plus, le Cow-Boy semblait vraiment contrarié de savoir l'animal dans la maison du fossoyeur et le pot cassé n'apaisa pas la tension qui s'était établie durant cette courte conversation. Malgré cela, Jericho pouvait voir que Shelton faisait des efforts, c'est pourquoi il ne fit aucune remarque. Tous deux réfléchissaient à une issue possible pour cette impasse dans laquelle ils semblaient engagés, et ce fut Scott qui reprit la parole.

▬ Vous le nourrissez régulièrement ?

Jericho le considéra quelques instants. Cette interrogation l'avait un peu surpris. Il ne savait pas vraiment où son interlocuteur voulait en venir, mais après tout cette question n'avait pas l'air d'être un piège. Cela ne suffit malheureusement pas à détendre l'atmosphère, mais après tout rien n'indiquait que telle avait été l'intension de Scott quand il l'avait prononcée.

▬ Je le nourris à chaque fois qu'il vient, mais ses visites ne sont pas régulières, comme vous vous en doutez, puisqu'il est libre. A-t-il... Est-ce que vous avez déjà subi beaucoup de pertes parmi vos poules ?

Avec un peu de chance, les dégâts ne seraient pas trop exubérants, parce que jericho avait une petite idée derrière la tête, qu'il s'empressa de soumettre au Cow-Boy...

▬ Je pourrais certainement vous dédommager pour vos pertes... Et celles à venir s'il devait y en avoir d'autres.

Le coyote derrière lui semblait s'être calmé, Jericho ne doutait pas de le retrouver avachi sur son lit ou son divan lorsqu'il en aurait fini avec Shelton. Il attendit de voir comment Scott réagirait à cette annonce. Certes, Jerry n'était pas quelqu'un qu'on pouvait qualifier de riche, mais il était certain de pouvoir payer une poignée de poules quand l'occasion le requérait. Après tout, c'était un peu de sa faute si ce coyote traînait dans les parages... Il devait le reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Scott Shelton
RABOULE LA POULE ♞ celui qui murmurait à l'oreille des chevaux
Scott Shelton

▶ Messages : 1762
Arrivé(e) le : 02/10/2011
Crédits : N-DIA . DELACOURTING.
Avatar : JAMIE DORNAN.


HIGHWAY TO HELL
job : EX-TREADER, aujourd'hui COWBOY autoproclamé.
autoradio : CHARLIE WINSTON - Hello Alone.
come along for the ride : Chair de poule ? ▬ Jericho Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule ? ▬ Jericho   Chair de poule ? ▬ Jericho EmptyVen 6 Jan - 0:17

En dénotant ce qu'il considéra comme du scepticisme sur le visage de son vis à vis, Scott serra imperceptiblement les dents. Cet air interdit qu'affichait le fossoyeur avait le don de le faire se sentir plus bête encore que lorsqu'il lui avait avoué que c'était pour la préservation de ses poules qu'il était venu le déranger de si bon matin. Bizarrement, le silence épais qui régnait entre chacun de leurs échanges semblait peser lourd sur ses épaules et sur sa respiration, mais il n'aurait su dire si tout cela n'était qu'un effet de son imagination où une conséquence aussi directe qu'étrange à propos du fait qu'il était en train de parler au gardien d'un cimetière, à quelques mètres à peine des tombes les plus proches de la maison de ce dernier. « Je le nourris à chaque fois qu'il vient, mais ses visites ne sont pas régulières, comme vous vous en doutez, puisqu'il est libre. A-t-il ... Est-ce que vous avez déjà subi beaucoup de pertes parmi vos poules ? » Nouveau temps de pause ; occasion de plus pour se sentir particulièrement stupide. « Euh ... Je ... » Commença-t-il, pris de cours et sans savoir par où commencer pour justifier le fait qu'il se promenait fusil au bras alors qu'aucune de ses cocottes n'avait encore été victime du charognard sans passer pour le réactionnaire sanguinaire qu'il n'était pas, mais qu'il donnerait quand même franchement l'impression d'être s'il ne trouvait pas mieux à dire pour sa défense que des bégaiements incohérents.

« Je pourrais certainement vous dédommager pour vos pertes ... Et celles à venir s'il devait y en avoir d'autres. » Scott ne s'était vraiment pas attendu à ce que la conversation prenne ce tournant inopiné. Après s'être gratté la nuque maladroitement, il finît par reprendre la parole, l'air un peu gêné. « C'est à dire que ... Techniquement ... Je n'ai pas vraiment perdu de poules. Disons plutôt que ... que ... j'ai eu la chance d'avoir été présent chaque fois que l'animal lorgnait d'un peu trop près. Mais je ne veux pas de votre argent ! » S'empressa-t-il d'ajouter, avant de considérer que la vitesse avec laquelle il venait de lâcher ça pouvait être s'interpréter de manière insultante. Aussi se dépêcha-t-il de rectifier le tire, pour que le fossoyeur n'aille pas s'imaginer qu'il éprouvait une quelconque animosité à son encontre. « Je veux dire, c'est très généreux de votre part, mais je ne peux me résigner à venir vous déranger chaque fois qu'un nuage de plumes m'informera qu'un coyote se paye une bavette au fond du jardin ... Eh puis, on n'est pas sûrs qu'il n'y ait que celui-ci dans le coin ... » S'embrouilla-t-il sur la fin, en se grattant le menton et sans plus très bien savoir pouvoir il remettait en cause l'unique responsabilité du charognard dans l'augmentation de la tension artérielle de ses gallinacés. Ce n'était pas dans son habitude d'hésiter. Scott avait beau s'être reconverti depuis plus son installation à Santa Rosa, il n'en restait pas moins un ex-treader, un requin de la finance, un type qui - à une époque - aurait vendu sa mère pour avoir le dernier mot et embobiner ses clients. A croire que ce gardien de cimetière le troublait plus que de raison et ce, pour des raisons qui restaient encore mystérieuses d'ailleurs. Impression étrange, pressentiment dérangeant, mains légèrement moites ... Bizarre bizarre tout ça, pensa-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho Griffin
CÉRÉALES KILLER ☠ You've been hit by a smooth criminal.
Jericho Griffin

▶ Messages : 130
Arrivé(e) le : 30/12/2011
Pseudo : Macha.
Crédits : Tumblr & Bazzart.
Avatar : Iwan Rheon. ♥


HIGHWAY TO HELL
job : Fossoyeur.
autoradio : Handel Hendrix House ▬ Roberto Cacciapaglia.
come along for the ride : Chair de poule ? ▬ Jericho Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule ? ▬ Jericho   Chair de poule ? ▬ Jericho EmptyVen 6 Jan - 19:59


La proposition de Jericho ne sembla pas satisfaire Scott, à la grande surprise du fossoyeur. Il fronça les sourcils, mais qu'est-ce qu'il voulait, à la fin ? Pourquoi venir se plaindre si il n'acceptait aucun compromis ?

▬ C'est à dire que... Techniquement... Je n'ai pas vraiment perdu de poules. Disons plutôt que... que... j'ai eu la chance d'avoir été présent chaque fois que l'animal lorgnait d'un peu trop près. Mais je ne veux pas de votre argent ! Je veux dire, c'est très généreux de votre part, mais je ne peux me résigner à venir vous déranger chaque fois qu'un nuage de plumes m'informera qu'un coyote se paye une bavette au fond du jardin... Eh puis, on n'est pas sûrs qu'il n'y ait que celui-ci dans le coin...

Même si Jericho eut un instant l'impression que Scott lui en voulait vraiment, considérant la vitesse avec laquelle il avait affirmé ne pas vouloir de son argent pour le dédommager, alors que cette proposition partait d'une bonne intension. Mais quand le Cow-Boy s'était rattrapé, Jerry comprit que cela n'avait pas été son intension première. Il se détendit un peu avant de réfléchir à ce qu'il pourrait bien répondre.

▬ Oh mais je vous assure que cela ne me dérange pas ! Enfin... Je ne pense pas que vous risquiez beaucoup avec lui. Et puis vous ne me dérangerez pas spécialement, vous savez, le coin est plutôt calme... & silencieux comme la mort.

Voyant que sa blague n'était pas au goût de son interlocuteur, Jericho effaça le léger sourire qu'il affichait et reprit son sérieux. Il repensa à la dernière remarque de son vis-à-vis, cependant, et dut admettre qu'il avait touché un point. Il resta quelques minutes de plus silencieux, essayant de se souvenir s'il avait déjà vu un autre coyote pointer le bout de son nez à Santa Rosa. Il savait que ces animaux étaient rarement solitaires et privilégiaient d'ordinaire la chasse en couple, mais rien ne lui vint, il avait toujours vu son ami poilu déambuler seul dans la poussière.

▬ Je... Je ne crois pas en avoir vu un autre traîner dans les alentours depuis le temps que je vis ici mais... Je peux me tromper, évidemment.

Et voilà que les deux hommes retombaient dans une impasse. Scott refusait l'alternative pécuniaire, et Jericho ne laisserait jamais le charognard mourir sous les coups de son fusil. Bien sûr, si l'animal se faisait tirer dessus par un fermier de la région Jericho ne pourrait rien y faire, mais à présent que le Cow-Boy connaissait la situation, si jamais il osait tirer sur son ami, Jerry ne le laisserait pas s'en tirer comme ça. Mais bon, Shelton n'avait pas mauvaise réputation, et le fossoyeur doutait qu'il puisse encore vouloir le tuer de sang-froid maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Scott Shelton
RABOULE LA POULE ♞ celui qui murmurait à l'oreille des chevaux
Scott Shelton

▶ Messages : 1762
Arrivé(e) le : 02/10/2011
Crédits : N-DIA . DELACOURTING.
Avatar : JAMIE DORNAN.


HIGHWAY TO HELL
job : EX-TREADER, aujourd'hui COWBOY autoproclamé.
autoradio : CHARLIE WINSTON - Hello Alone.
come along for the ride : Chair de poule ? ▬ Jericho Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule ? ▬ Jericho   Chair de poule ? ▬ Jericho EmptyDim 8 Jan - 21:05

« Oh mais je vous assure que cela ne me dérange pas ! Enfin ... Je ne pense pas que vous risquiez beaucoup avec lui. Et puis vous ne me dérangerez pas spécialement, vous savez, le coin est plutôt calme ... & silencieux comme la mort. » Le temps d'un instant, Scott se demanda s'il avait bien entendu. Ce n'était pas possible, il avait du rêver cette blague vaseuse. Et pourtant ... Non. Le sourire qui s'effaça sur le visage du fossoyeur tandis que Scott réalisait que la réplique avait bel et bien été prononcée par son vis à vis ne pouvait qu'être une preuve du coche qu'il venait de rater en se laissant gagner par la surprise et la gêne qu'avait occasionné chez lui l'humour douteux du personnage. En temps normal, peut-être aurait-il été plus réactif et plus enclin à rire de bon cœur, car, après tout, Scott n'était pas connu pour son humour pincé et ses réticences à ricaner à propos de sujets aussi divers que varier, mais les circonstances et de la cadre de leur discussion semblaient avoir quelque peu altéré ses capacités d’interprétation en terme de second degré. Aussi rendit-il son sourire à Jericho un peu trop tard pour que ce dernier puisse paraître spontané. Scott s'était même mis à rire, comme pour encourager le fossoyeur en sous-entendant que sa blague était hilarante, mais son rire sonna faux même à ses propres oreilles, ce qui l'incita à se taire plutôt qu'à s'enfoncer de la sorte. Il n'était pas à l'aise, il n'était pas à l'aise, point, et le fait de mimer une parfaite décontraction ne lui réussissait visiblement pas, autant ne pas s'obstiner. Alors, dans le silence pesant qui s'était de nouveau installé tandis que le gardien semblait réfléchir, le cow-boy se contenta de pincer les lèvres en signe d'attente polie ; non sans toutefois se dire qu'il ferait peut-être mieux de laisser tomber, finalement, car il n'était plus si certain que cela que toute cette histoire en vaille la peine.

« Je ... Je ne crois pas en avoir vu un autre traîner dans les alentours depuis le temps que je vis ici mais ... Je peux me tromper, évidemment. » Nouvelle impasse, voilà ce que leurs regards semblaient vouloir se dire tandis que chacun regardait l'autre en silence. Finalement, c'est Scott qui, n'y tenant plus, décida de briser le silence. « Il serait peut-être plus simple pour tout le monde que j'installe une clôture plus haute et plus solide autour du poulailler ... » Se résigna-t-il à constater en baissant les yeux et en ravalant un soupire fatigué. « Excusez du dérangement, je tâcherai de m'y atteler au plus vite. Mais en attendant, si vous avez la possibilité de garder un œil sur ce coyote, je vous en serai reconnaissant. Je ne pense pas avoir le temps de régler le problème avant une paire de jour. »

Comme pour mettre un point final à la conversation, Scott, d'un mouvement sec, déboîta le canon de son fusil pour en extraire les cartouches qu'il y avait placé avant de partir en chasse. C'était un jour de chance pour les coyotes, apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho Griffin
CÉRÉALES KILLER ☠ You've been hit by a smooth criminal.
Jericho Griffin

▶ Messages : 130
Arrivé(e) le : 30/12/2011
Pseudo : Macha.
Crédits : Tumblr & Bazzart.
Avatar : Iwan Rheon. ♥


HIGHWAY TO HELL
job : Fossoyeur.
autoradio : Handel Hendrix House ▬ Roberto Cacciapaglia.
come along for the ride : Chair de poule ? ▬ Jericho Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule ? ▬ Jericho   Chair de poule ? ▬ Jericho EmptyLun 9 Jan - 21:22


Les deux hommes se fixaient en silence quand Scott reprit la parole. Et ce qu'il dit soulagea Jericho, l'issue de cette confrontation était peut-être plus proche qu'il ne l'avait songé, finalement.

▬ Il serait peut-être plus simple pour tout le monde que j'installe une clôture plus haute et plus solide autour du poulailler...

Il avait dit ça en baissant les yeux au sol, fatigué, tandis que Jericho afficha un sourire ravi : c'était une excellente idée que le Cow-Boy venait d'avoir, là ! Puis le fossoyeur pensa que ces rénovations ne seraient certainement pas gratuites ni faciles à entreprendre, et en vue de la part de responsabilité qu'il avait dans cette décision il proposa son aide à Shelton, tout simplement parce que cela lui semblait être la chose la plus juste à faire.

▬ Je suis désolé que vous aillez à en arriver là... Voulez-vous... Enfin, accepteriez-vous que je participe aux travaux ? J'ai, après tout, joué un rôle important dans cette décision, c'est la moindre des choses pour moi que de pouvoir vous aider.

Cette proposition pouvait aussi bien évoquer une participation budgétaire que l'éventualité qu'il se rende lui-même au ranch de son interlocuteur pour lui fournir de la main d’œuvre. Il préférait son vis à vis décider de ce qui l'arrangerait le plus mais cette fois une chose était certaine, il n'accepterait aucun refus. Il espérait que Scott comprendrait. Ce dernier reprit d'ailleurs la parole.

▬ Excusez du dérangement, je tâcherai de m'y atteler au plus vite. Mais en attendant, si vous avez la possibilité de garder un œil sur ce coyote, je vous en serai reconnaissant. Je ne pense pas avoir le temps de régler le problème avant une paire de jours.

Le Cow-Boy joignit le geste à la parole et déchargea son fusil sous les yeux de Jericho. Ce dernier le regarda faire en silence avant de décider de se montrer enfin poli et accueillant comme tout homme normal.

▬ Je peux toujours essayer de le garder avec moi quelques temps, si vous voulez, oui. Mais, pardonnez moi ce n'est pas très convenable de ma part de vous laisser dehors depuis tout ce temps... Voulez-vous entrer boire quelque chose ?

Il était conscient que cette invitation avait très peu de chances d'aboutir, encore plus avec le coyote traînant entre ses murs, mais il se devait de le faire, juste pour faire bonne figure au possible. Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Scott Shelton
RABOULE LA POULE ♞ celui qui murmurait à l'oreille des chevaux
Scott Shelton

▶ Messages : 1762
Arrivé(e) le : 02/10/2011
Crédits : N-DIA . DELACOURTING.
Avatar : JAMIE DORNAN.


HIGHWAY TO HELL
job : EX-TREADER, aujourd'hui COWBOY autoproclamé.
autoradio : CHARLIE WINSTON - Hello Alone.
come along for the ride : Chair de poule ? ▬ Jericho Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule ? ▬ Jericho   Chair de poule ? ▬ Jericho EmptyMer 11 Jan - 12:06

Passée l'impression de malaise qu'il n'arrivait pas à expliquer, Scott dût reconnaître qu'en y mettant du sien et en acceptant de revoir ses ambitions à la baisse, il avait réussi à instaurer une espèce de dynamique positive entre son interlocuteur et lui. En effet, le fossoyeur ne semblait pas insensible à ses efforts et Scott le remercia intérieurement de ne pas se montrer complètement fermé à l'idée d'essayer de surveiller l'animal le temps que l'affaire se règle. Il était par ailleurs surprit que ce dernier lui propose son aide, mais ne savait pas trop s'il devait l'accepter ou pas, le fait étant qu'il n'avait pas pour habitude qu'on l'aide, c'était même plutôt l'inverse. Toutefois, lorsque Jericho lui proposa d'entrer prendre un verre et compte tenu du fait qu'il avait déjà bien failli le vexer quelques secondes auparavant en refusant son aide financière, Scott se dit qu'une déclinaison de plus l'aurait très clairement fait passer pour un vilain jojo, malpoli et très peu, voire même pas du tout, informé des convenances. Aussi approuva-t-il d'un signe de tête qu'il s'efforça de rendre convainquant et avenant. « Je veux bien un café si vous avez, oui, merci. » Après tout, se dit-il en franchissant le seuil, il n'y avait aucune raison de laisser aux préjugés et à sa première impression pas franchement emballée l'occasion de le détourner définitivement d'une entente cordiale avec ce personnage. Lui qui essayait toujours, tant que faire se pouvait, de ne pas être bête et méchant au point de laisser aux apparences le pouvoir de lui dicter sa vie se devait bien de laisser au fossoyeur sa chance de démontrer qu'il était un type comme tout les autres, sympa et fréquentable au même titre que n'importe qui.

A l’intérieur, le cow-boy déposa son fusil contre le mur de l’entrée et attendit qu’on l’invite à s’avancer pour suivre son hôte. Dans cette nouvelle vie qu’il vivait depuis deux ans à Santa Rosa, il réalisa que son lot de nouvelles connaissances était bien moins lourd que celui qu’il était amené à se faire lorsqu’il vivait à New York, tant et si bien qu’il avait presque perdu l’habitude de découvrir de nouveaux intérieurs au même titre que de nouvelles personnes. C’était peut-être ça, la vie de cow-boy, pensa-t-il, tandis que son regard détaillait la décoration des lieux. Toutefois, refusant de devenir un cliché de film grand public en se transformant au fur et à mesure en personnage aussi solitaire qu’inaccessible et en devenant l’exact opposé de ce qu’il avait été jadis, il décida qu’il était plus que temps d’adopter un juste milieu et de profiter de cette opportunité rare de connaître quelqu’un de nouveau dans un environnement quasi désert qui, par conséquent, laissait peu de place aux rencontres. « J’accepterai volontiers votre aide pour planter les piquets de la clôture. » Reprit-il alors, comme pour leur laisser, au gardien et à lui, l’opportunité de se découvrir un peu plus qu’en ne se considérant que comme de vagues connaissances réunies un jour par l’intervention d’un maudit coyote.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho Griffin
CÉRÉALES KILLER ☠ You've been hit by a smooth criminal.
Jericho Griffin

▶ Messages : 130
Arrivé(e) le : 30/12/2011
Pseudo : Macha.
Crédits : Tumblr & Bazzart.
Avatar : Iwan Rheon. ♥


HIGHWAY TO HELL
job : Fossoyeur.
autoradio : Handel Hendrix House ▬ Roberto Cacciapaglia.
come along for the ride : Chair de poule ? ▬ Jericho Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule ? ▬ Jericho   Chair de poule ? ▬ Jericho EmptyVen 13 Jan - 23:28


Jericho ne put s'empêcher d'être légèrement surpris quand Scott accepta d'entrer chez lui. Il était si rare que le sol de la bâtisse soit foulé par quelqu'un d'autre qu'un Griffin ! Mais cela ne pouvait durer indéfiniment, et Jerry n'était pas contre un peu de nouveauté. Il espérait avant tout que sa demeure serait assez présentable en l'état actuel, histoire que ce début de bonne entente avec le Cow-Boy, qu'ils avaient mis tant de mal à instaurer, ne volerait pas en éclat dès que ce dernier poserait le pied sur le plancher familial.

▬ Je veux bien un café si vous avez, oui, merci.

Jericho prit en charge la veste de son invité, tandis qu'il le laissait poser son arme contre le mur du vestibule de lui-même, et l'invita à entrer dans le salon après avoir jeté un coup d’œil dans la pièce pour vérifier que le coyote ne s'y trouvait pas. Il ne s'agissait pas non plus d'avoir l'air provocateur en confrontant l'animal à Shelton directement ! Puis il se dirigea vers la cuisine et resta planté quelques secondes devant la machine à café flambant neuf qui trônait sur le plan de travail. Jericho ne buvait pas de café, il n'avait jamais ressenti le besoin de racheter un tel appareil lorsque la vieille cafetière rendit l'âme quelques années auparavant. C'est Nolan, en rentrant, qui acheta celle-ci, un bijou de technologie dernier cri au fonctionnement assez compliqué. Heureusement pour lui, le fossoyeur avait eu l'occasion d'observer son frère l'utiliser, ainsi il se remémora comment en obtenir le liquide noir. Il se prépara également une tasse de thé et revint vers le salon pour déposer les deux récipients sur la table basse.

▬ Vous désirez du sucre ou quelque chose ?

Il avait posé la question en souriant puis repartit une fois encore vers la cuisine pour prendre le sucre, le lait et un paquet de biscuits qu'il cachait pour éviter que Nolan ne les dévore tous d'un coup. Il posa le tout près des tasses et put enfin s'assoir à son tour. Ce fut Scott qui, une fois de plus, brisa le silence en évoquant la proposition de Jericho par rapport aux travaux de rénovation du ranch.

▬ J’accepterai volontiers votre aide pour planter les piquets de la clôture.

Le fossoyeur fut très heureux d'apprendre la nouvelle, il aurait finalement l'occasion de se rendre utile !

▬ Vraiment ? C'est super ! Je veux dire... Je le ferai avec plaisir. Je crois même avoir quelques piquets dans la remise, si jamais ils correspondent à vos attentes autant que vous en profitiez !

Et une conversation animée démarra ainsi sur le sujet de la clôture.
Revenir en haut Aller en bas
Scott Shelton
RABOULE LA POULE ♞ celui qui murmurait à l'oreille des chevaux
Scott Shelton

▶ Messages : 1762
Arrivé(e) le : 02/10/2011
Crédits : N-DIA . DELACOURTING.
Avatar : JAMIE DORNAN.


HIGHWAY TO HELL
job : EX-TREADER, aujourd'hui COWBOY autoproclamé.
autoradio : CHARLIE WINSTON - Hello Alone.
come along for the ride : Chair de poule ? ▬ Jericho Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule ? ▬ Jericho   Chair de poule ? ▬ Jericho EmptyLun 23 Jan - 0:28

Toutes mes excuses pour ce retard.


Attendre dans le salon du fossoyeur que ce dernier ramène sucre et café ne s'avéra pas si terrible que ça pour Scott qui se félicita, de ce fait, d'avoir sauter la barrière des aprioris pour se laisser une chance de découvrir l'intérieur du jeune homme. D'ailleurs, en parlant d'intérieur, ce dernier avait le mérite d'être bien mieux rangé que le sien. Ici, pas de t-shirt qui traînait ou d'objet aussi improbable qu'une selle de cheval au beau milieu du salon. Apparemment Scott était bel et bien le seul trentenaire de la ville à ne pas être foutu d'entretenir convenablement son ménage, c'était quasi déprimant ...

Puis Jericho revint, et l'idée d'être un piètre homme d'intérieur fut chassée de l'esprit du cow-boy par l'entrain que semblait avoir provoqué chez son hôte l'acceptation de l'aide proposée auparavant. Lui rendant son sourire, Scott s'empara de sa tasse, le remercia d'un signe de tête pour l'offrande et trempa ses lèvres dans le café qu'il avait agrémenté d'un sucre en écoutant son vis à vis lui parler des piquets qu'il avait dans sa remise et qu'il se proposait de lui offrir. Plus disposé à ce genre d'arrangement à un arrangement monétaire qui lui aurait donné l'impression d'être aussi charognard que le coyote du fossoyeur, Scott acquiesça de bonne foie. « C'est plus que généreux de votre part, merci. Avec les restes de grillages qui traînent au ranch, je suis persuadé qu'on y parviendra sans avoir à faire de grosses dépenses. » Voilà qui s'annonçait comme une futur collaboration bien plus joyeuse qu'il n'aurait pu l'imaginait au départ, pensa Scott en reposant son café un peu trop chaud et en détaillant une nouvelle fois le salon.

« Vous vivez ici depuis longtemps ? » Demanda-t-il, avec une curiosité polie, mais pas déplacée. « C'est quand même idiot, de vivre si près l'un de l'autre et de ne s'être jamais adressé la parole auparavant ... Il faut que j'apprenne à m'intéresser à autre chose qu'à mes vaches. » Ajouta-t-il en plaisantant, comme pour montrer que malgré son fusil et ses allures de chasseur austère, il avait, aussi, un peu d’auto-dérision et de recule sur lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Chair de poule ? ▬ Jericho Empty
MessageSujet: Re: Chair de poule ? ▬ Jericho   Chair de poule ? ▬ Jericho Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chair de poule ? ▬ Jericho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jericho ◊ « You were safe. »
» Jericho Griffin ◊ « I used to think you were like me. You were attracted to the darkness, but Tate, you are the darkness. »
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ON THE ROAD. :: SANTA ROSA ◮ NOUVEAU-MEXIQUE :: Clinical Office :: Cemetery-