dix trucs inutiles à savoir sur toi.
→ Elle a décidé de partir sur la route pour fuir sa ville natale qui renferme son passé douloureux qu’elle désirerait oublier.
→ Son ex petit-ami, Jake, était un drogué qui ne l’aimait pas et qui considérait les femmes comme des objets, des jouets qui servaient à la distraction. Abbie était plus jeune et éperdument amoureuse de ce bel apollon. Elle a foncé droit dans le mur, sachant néanmoins les conséquences que cela allait avoir. Elle l’aimait de tout son cœur, de toute son âme et aurait, autrefois, tout donné pour lui. Ce dernier n’aimait guère la belle jeune fille et se servait d’elle. Mais l’amour rend aveugle, vous savez. Alors cette enfant, cette petite fille prénommée Abbie fermait les yeux. Pour elle, tant qu’il était auprès d’elle, le reste importait peu. Mais elle a mûri, et s’est rendue compte du calvaire que lui faisait vivre l’homme qui fut, jadis, son petit ami. Et puis un beau jour, elle est partie. Elle est partie, parce qu’il avait tenté de la frapper. Elle a fui ces horreurs, cette souffrance constante. Elle est partie comme une voleuse pour soigner son pauvre cœur.
→ Le départ de la belle est dû à plusieurs raisons, notamment à cause de sa famille. Elle est fille unique, elle n’a donc eu personne afin de la soutenir dans chaque épreuve de sa vie. Sa mère est partie dans les bras d’un autre homme lorsque la jeune fille n’était alors âgée que de seize ans seulement. Son père, ne s’étant pas remis de cette douloureuse rupture, s’est plongé dans l’alcool et les bienfaits qu’il peut apporter psychologiquement. Il a sombré, une chute lente et lancinante. Puis il ne considérait plus Abbie. Elle avait l’impression d’être un fantôme, errant dans les couloirs de la maison. Cette grande demeure, qu’elle a pourtant dû quitter dès lors que son père l’a mise à porte. Elle n’a pas compris qu’elles étaient les raisons qui l’ont poussé à agir ainsi, mais la belle jeune fille n’a pas cherché à savoir. Elle ne voulait plus de tout cela. Elle s’est donc retrouvée à la rue, avec dix dollars en poche et sa vieille voiture pour lui tenir compagnie.
→ La dernière raison qui l’a poussée à quitter Newport fut la nuit où elle assista à un meurtre. Alors qu’elle vagabondait, comme à son habitude, dans les rues, elle entendit des hurlements non-loin de l’endroit où elle se trouvait. Abbie n’était âgée que de dix-sept ans. Curieuse, peut-être un peu trop, elle s’est alors dirigée vers le lieu d'où provenaient ces cris. Elle aurait préféré ne jamais assister à cela, car cet évènement restera à jamais marqué dans son esprit et hantera ses nuits. Une détonation retentit et une jeune femme s’écroula sur le sol. Le jeune homme venait de dégainer son flingue en un éclair et de la tuer de sang-froid.
→ Ce qu’elle ne savait pas, c’est que le jeune homme l’avait remarquée un peu avant qu’elle ne prenne la fuite, et qu’il tenta durant quelques semaines de la traquer afin de la tuer à son tour. Deux années plus tard, elle croisera Andreas - qu’elle ne connaîtra que sous le nom de Connor – et le reconnaîtra à cause de ses iris émeraude.
→ C’est une jeune femme froide et forte. Malgré son visage enfantin, ce dernier demeure fermé, Abbie semble intouchable. Lorsqu’elle ne connaît pas, elle est très agressive et peut se montrer violente si on l’est avec elle. Aussi, elle peut se révéler cruelle dans ses propos. Mais tout ceci n’est qu’une carapace afin de cacher sa vulnérabilité. La belle est tout simplement une grande enfant torturée par ses vieux démons. Blessée par la vie, son cœur n’est que noirceur. Néanmoins, dans ses yeux on peut distinguer une lueur d’espoir, celle qui pourra rallumer la flamme qui dansait auparavant dans ses belles prunelles bleues. Elle peut se montrer très douce et est très tactile.
→ Elle erre sur les routes avec sa vieille voiture. Elle est très usée mais elle ne peut s’en séparer.
→ Sur la banquette arrière de cette dernière, elle y conserve un grand tableau. Elle y accroche des photos de personnes qu’elle a connues et appréciées dans les villes où elle s’est arrêtée durant quelques mois.
→ Elle s’arrête souvent dans la première ville qu’elle juge belle et accueillante. Elle y reste ainsi quelques mois et essaie de trouver un travail de serveuse dans un quelconque endroit qu’il soit, pour pouvoir manger et mettre de l’essence dans sa voiture.
→ Elle aime beaucoup la danse. Lorsqu’elle n’était encore qu’une enfant, elle suivait des cours de danse classique. En grandissant, elle a arrêté ces fameux cours. Chose qu’elle regrette beaucoup, mais, de temps en temps, lorsqu’elle se retrouve seule, elle aime faire quelques pas et se plonger dans cet univers qui lui permet d’oublier ses maux. Le fait que, jadis, elle ait vêtu la tenue d’une de ces danseuses classiques –qui se font souvent charrier- est un secret qu’elle conserve enfoui au fond de son cœur et qu’elle ne délivre à personne.