Cela faisait cinq ans. Cinq longues années depuis le jour où ces parents l'ont mis à la porte. Zelda vivait sa vie comme elle le sentait. Elle était libre. Elle ne se souciait plus de rien. Elle vivait au jour le jour. Et cela lui réussissait. Elle avait presque tous les soirs un toit et à quelque repas. Il est vrai que le physique ne faisait pas tout, mais dans le cas de la jeune femme, âgée de vingt-trois maintenant, le physique lui permettait pas mal de choses. C'était même son principal atout. C'était grâce à cela qu'elle vivait. Elle ne se prostituait pas, elle se servait juste de son physique pour trouver un toit pour dormir. Crookston dans le Minnesota. Zelda s'y était arrêtée pour faire le plein de sa voiture et pour aussi gagner un peu d'argent. Même s'il est vrai que la manière dont elle gagnait l'argent, n'était pas vraiment légale. Elle s'était arrêtée dans un bar pour trouver un potentiel logement pour la nuit. Et à sa plus grande joie le bar était rempli. A peine qu'elle s'était installée au bar qu'on l'abordait déjà. Il était brun avec des yeux bleus absolument magnifiques. Il lui avait offert un verre. Elle n'avait pas eu à chercher longtemps. Elle avait trouvé chez qui elle allait dormir ce soir. Et effectivement après quelque verre, il la raccompagnait chez lui. Et comme à son habitude, lorsqu'il partait quelques minutes, elle s'était empressée de dormir sur le canapé. Le lendemain quand elle s'est réveillée, il dormait toujours. Elle en a profité pour prendre son petit-déjeuner et prendre sa douche. Tout se passait à merveille. Jusqu'à moment de partir.
« Coucou toi. » Elle s'était retournée rapidement et eut un hoquet de surprise. Non pas parce qu'il était réveillé. Non pour une tout autre chose.
« Oh mon dieu, tu .. tu es ... complètement ... » Il se tenait devant nu comme si de rien n'était. A croire que ça ne le dérangeait absolument pas.
« Je dois y aller. J'ai quelque chose d'urgent à faire et merci de m'avoir amené chez toi. » Elle lui avait fait un de ces plus beaux sourire et essayer de partir rapidement. D'habitude quand elle part, elle n'est pas aussi pressée. Mais généralement le gars chez qui elle avait dormit n'était pas nu devant elle quand elle était sur le point de partir.
« Ce n'est pas chez moi. » Elle s'était arrêtée en le regardant. Cela ne lui était jamais arrivé qu'un mec l'emmène dans une maison qui n'est pas la sienne. Mais bon elle a eu un endroit où dormir, où elle avait pu se laver et manger aussi.
« Et tu comptes partir comment ? Il y a un policier qui commence à emmener ta voiture. » Elle s'était précipitée vers la fenêtre. Et effectivement, on commençait à lui emmener sa voiture à la fourrière. Elle n'avait plus de moyen de transport.
« Et merde. » Elle s'était assise sur une chaise. Il fallait qu'elle trouve un autre moyen de transport rapidement. Mais il y avait quelque chose que Zelda et le jeune homme qui l'avait hébergé ne s'attendait pas. C'était qu'un agent immobilier arrive avec une famille pour visiter la maison.
« Il voulait tester la douche avant d'acheter la maison. » Un sourire gêné se dessina sur le visage de la jeune Halloran. Quelque chose lui disait que cela ne serait pas la dernière fois qu'elle vivra ce genre de situation.
Carter et moi, c'est une grande et longue histoire. On a eu de la chance de ne pas se faire embarquer au poste de police ce jour-là. Il était comme moi. Il voyait dans tous les Etats-Unis. Sauf que pour se loger, il squattait des maisons à vendre. Entre nous c'est compliqué. On voyage quelque temps ensemble, ensuite on en a marqué et on fait chacun notre route. Et un jour on se recroise et on refait un bout de chemin ensemble. Je l'aime bien et il m'aime bien je crois. Ou plutôt on se supporte. On a tous les deux un fort caractère. C'est sans doute pour ça que notre chemin se sépare si souvent.